Oser.

Je m’appelle Ludivine, j’ai (presque) 32 ans, et j’ai toujours adoré écrire. Gamine, je rédigeais des poésies sur des coins de cahiers qui ne servaient que peu à mes exercices scolaires. Adolescente, je refusais de faire mes devoirs, mais la seule discipline à laquelle j’acceptais de me plier demeurait l’expression écrite. Ma professeure de français en était flattée, et régulièrement, mes travaux étaient lus à la classe. Brefs moments de fierté dans un parcours chaotique.

Ensuite, j’ai tout simplement arrêté d’écrire pour le plaisir. Je formais des mots par nécessité, pour mes études, pour le travail, pour la vie quotidienne. Sur les réseaux sociaux, de temps à autre, je partageais un point de vue, une idée, une réflexion. Souvent, j’effaçais tout, estimant que ce que j’avais à dire n’engageait que moi. Au final, ça intéressait qui, de savoir ce que je pensais sur le féminisme, la charge émotionnelle, le rapport au corps, la littérature ou l’actualité? Et puis toute cette démarche me semblait bien impudique…

Seulement voilà: j’ai eu 30 ans. Et tout à commencé à changer. J’ai repensé à tout ce que je ne faisais pas par peur. Peur du regard des autres, du jugement, de ma propre voix. Peur de décevoir, d’exprimer mon désaccord, de ne pas être polie. Et qui veut vivre dans la peur?

Ce blog ne sera pas parfait, ça tombe bien, il n’a pas vocation à l’être. Je me donne le droit de changer d’avis et d’évoluer sur tous les sujets que j’aborde. Je parlerai de voyages, de nourriture, d’inspiration, de lecture, et de cheminement.

Bonne lecture, et au plaisir d’échanger avec toi,

Ludivine.

2 commentaires sur « Oser. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :